Épiler : il faut souffrir pour être belle ?

Qu’est-ce que l’épilation

L’épilation manuelle est l’élimination de la pilosité corporelle, racine du poil incluse, au moyen d’une pince ou d’un appareil d’épilation que l’on appelle un épilateur ou du nom de la marque Epilady. C’est une méthode relativement douloureuse pour contrer la pilosité indésirable. Ce n’est pas une façon définitive d’épiler, autrement dit, les petits poils repoussent.

L’épilation exige beaucoup de temps, une grande tolérance à la douleur et de la souplesse.

Épiler de grandes surfaces prend beaucoup de temps et est aussi très douloureux sur la durée lorsqu’il faut supprimer les poils un à un. C’est pourquoi cela ne convient vraiment pas à toutes les parties du corps. S’épiler le maillot n’est pas agréable pour la peau sensible de la zone pubienne. Tirer sur la peau de façon répétée peut provoquer des irritations et de petites plaies. Imaginez que vous deviez vous épiler les jambes avec une pince. Cela va vous occuper pour quelques heures. Certains endroits sont également difficiles à atteindre : si vous souhaitez vous épiler les aisselles, il va vous falloir jouer au contorsionniste.

Épilation des sourcils

L’épilation des sourcils est parfaitement possible. C’est à peu près le seul endroit qui ne se prête pas à l’épilation laser du fait de sa proximité avec les yeux. Pour les autres endroits que les sourcils, des alternatives indolores à l’épilation manuelle peuvent tout de même être préconisées.

Épilation laser : alternative à l’épilation manuelle

Vous n’avez absolument pas besoin de souffrir pour être belle. L’épilation laser est une alternative indolore à l’épilation manuelle.